Soin des Ancetres maternelles.jpg

Guérison des Ancêtres Maternelles

Dans les profondeurs de notre être, dans notre ADN, nous détenons les schémas de nos ancêtres maternelles…

Par notre mémoire cellulaire, nous sommes reliées à ces femmes – à leurs blessures, à leurs chagrins, à leurs souffrances, mais aussi à leur force, à leur courage, à leur résilience et à leur sagesse.

Dans la tradition nordique, la fête de Samhain, ou Halloween, célèbre le moment où la Terre Mère passe de l’archétype de l’Enchanteresse à celui de la Vieille Femme.

C’est aussi la meilleure période de l’année pour se rendre dans le Monde Sous-terrain, la Terre des Ancêtres, afin de guérir notre lignée maternelle et déployer dans notre vie la beauté, la magie, la force et la sagesse que nous avons héritées de cette lignée.

*

*

Pour cette soirée, en plus de vos petits bols, bougie etc.., vous aurez besoin de réaliser des représentations physiques de votre lignée féminine : votre mère, votre grand-mère maternelle, votre arrière-grand-mère maternelle, et votre ou vos fille(s).

Ces représentations peuvent être aussi détaillées que vous le souhaitez, ou bien aussi simples qu’un bâton enveloppé de tissu, comme ces "poupées des ancêtres" montrées ici, créées par la responsable une Moon Mother d’Autriche.